Le retour tant attendu du Printemps

Ça y est, le voilà, le moment que nous attendions avec impatience : le Printemps est de retour !!!!

Oui, et… ?

Et… ça me rend com-plè-te-ment barge.

Je suis en admiration devant toutes ces fleurs qui s’éveillent, je guette les abeilles depuis mes fenêtres, et je ne compte pas le nombre de personnes à qui j’ai parlé ces derniers jours des magnolias magnifiques qu’on voit un peu partout (aurais-je un problème avec les magnolias ? Je devrais peut-être songer à consulter ! ^^).

J’ai même fait la danse de la joie tout à l’heure en constatant que mon citronnier en pot adolescent est plein d’acné (…de boutons, quoi !).

Y’a pas à dire, le Printemps, c’est un vrai booster pour le Bonheuromètre. C’est un superbe spectacle vivant et gratuit qui s’offre à nous. Les températures s’adoucissent, les paysages se colorient, la lumière change peu à peu, les jours s’allongent, comme les sourires d’ailleurs !

Rhaaaa, c’est trop bien !

Mais la Nature n’est pas la seule à sortir de sa torpeur hibernale : car c’est pareil pour nous aussi !

Et concrètement, il se passe quoi pour nous ?

Place à la Métamorphose ! Place à l’Action et aux projets ! Place aux bonnes énergies revitalisantes après ces mois d’hiver à tourner au ralenti !

Enivrez-vous de cette énergie de Transformation, prenez plaisir à imaginer toutes les petites graines de Lumière que vous avez semées au fil du Temps sur votre chemin et qui sont maintenant prêtes à éclore.

Le Printemps, c’est le Renouveau, la Renaissance, et c’est aussi Votre Renaissance. Si belle, si précieuse. Un peu fragile parfois, mais finalement indestructible.

D’ailleurs, le poète Pablo Neruda a dit très justement :

« Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maîtres du printemps. »

Sur ce, je repars rêver à mes magnolias, et vous souhaite un beau et doux Printemps baigné de Lumière !

printemps

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

CommentLuv badge