La grenouille qui était sourde

Il était une fois, au pays des grenouilles, une course de grenouilles.

L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour.

Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.

La course commença.

En fait, les gens ne croyaient probablement pas possible que les grenouilles puissent atteindre la cime, et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre :

Quelle peine !!! Elles n’y arriveront jamais !

Les grenouilles commencèrent à se résigner, sauf une qui continua de grimper avec fougue et enthousiasme et les gens continuaient :

Quelle peine !!! Elles n’y arriveront jamais !

Et les grenouilles s’avouèrent vaincues, sauf toujours la même grenouille qui continuait à insister.

A la fin, toutes se désistèrent, sauf cette grenouille qui, seule et avec un énorme effort, atteignait le haut de la cime. Les autres voulurent savoir comment elle avait fait.

L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve.

Et découvrit qu’elle… était sourde !

(Auteur inconnu)

 

J’aime beaucoup ce petit conte inspirant. Trop souvent, je rencontre des personnes rongées par le doute, et voyant leur belle motivation s’écrouler comme un château de cartes parce que des personnes de leur entourage ont exprimé un avis que l’on ne leur a parfois même pas demandé…

Aaaaah, le pouvoir des mots ! Les mots entendus, prononcés, lus ou écrits ne doivent pas être pris à la légère, car ils peuvent être très destructeurs !

En fait, l’idéal lorsque l’on décide de faire quelque chose, ce serait d’être sourd(e). Ainsi, les paroles négatives ne parviennent pas à nos oreilles et n’y résonnent pas jusqu’à créer le doute. Ce doute qui vous empêche d’avancer, de réaliser vos rêves.

Alors, au diable les personnes négatives : les seuls mots qui comptent véritablement et qui méritent d’être écoutés, ce sont simplement les mots… qui émanent de votre cœur ! 🙂

grenouille sourde

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

CommentLuv badge